m'écrire

 

 

 

 

   

    Actualité Européenne

 

 

 

                               Eurogersinformation

 

 

 

 

                                     

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Les brèves relatives aux actions , aux règlements et directives en projet en mai 2013 au niveau de l'Union européenne sont classées par ordre chronologique, de la date plus récente à la plus ancienne.

Voir aussi les brèves d'information de juin 2013



Consultation sur la santé au travail: dans un communiqué de presse du 31 mai 2013, la Commission européenne annonce le lancement d'une consultation publique sur ce que pourrait être l'action de l'Union européenne en matière de santé et de sécurité au travail.


L' objectif est de permettre d'identifier les problèmes actuels et futurs et les solutions à y apporter. Cette consultation est ouverte du 31 mai au 26 juillet 2013. Plus d'informations sur la page dédiée à la consultation.

Des comptes bancaires pour tous: aujourd'hui, vivre sans compte bancaire est très difficile voire impossible. Qu'il s'agisse de percevoir des sommes supérieures à un certain montant comme les salaires, ou d'effectuer des paiements soit pour des achats soit pour régler les factures courantes comme l'électricité ou le téléphone, il est en effet nécessaire d'avoir un compte bancaire.

Comment faire en sorte que le marché unique, qui a favorisé les banques en leur permettant d'exercer leur activité dans tous les états de l'Union européenne, profite aussi aux clients en leur donnant la possibilité de changer facilement de banque pour avoir les conditions de service les plus avantageuses?.

C'est à cette question que veut répondre la Commission européenne dans une proposition de directive sur la transparence et la comparabilité des frais liés aux comptes de paiement, le changement de compte de paiement et l’accès à un compte de paiement de base, rendue publique le 08/05/2013. Pour plus d'information voir l'article: Droit au compte bancaire 

 

 

 


Copyright(c) 2010 Eurogersinformation. Tous droits réservés.