m'écrire

 

 

 

 

   

    Actualité Européenne

 

 

 

                               Eurogersinformation

 

 

 

 

                                     

 

 

 


 

 

 

 

 

Les brèves relatives aux actions, aux règlements et directives adoptés en août 2013 au niveau de l'Union européenne sont classées par ordre chronologique, de la date plus récente à la plus ancienne.


Pas d'harmonisation du prix des appels téléphoniques dans l'Union européenne: 774 %, tel est le pourcentage de variation des prix des appels téléphoniques sur mobiles selon les pays membres de l'UE, comme nous l'apprend un communiqué de la Commission européenne du 06/07/2013. C'est pour les communications nationales sur réseau mobile qu'il existe la plus grande différence. Ces écarts ne s’expliquent pas par des différences de qualité ou de prix de revient des services, ni par des différences de pouvoir d'achat entre les États membres.

Pour les autres catégories de biens et services, les écarts de prix au sein du marché unique européen sont beaucoup plus faibles, constate la Commission. A titre d'exemple, un litre de lait coûte entre 0,69 € et 0,99 € selon le pays membre, soit une différence de prix de 43 %. L'écart est de seulement 11% pour l'achat d'un iPad.

Le marché unique de la téléphonie mobile est donc loin d'être réalisé et la Commission réfléchit à de nouvelles mesures pour réduire ces différences de tarifs.

19 finalistes pour le prix RegioStars: le prix RegioStars récompense chaque année des projets régionaux mobilisateurs et novateurs soutenus par les fonds européens. La Commission européenne a annoncé le 06/07/2013 que 19 finalistes parmi 80 projets ont été sélectionnées pour le Prix RegioStars 2014.

Les projets s'inscrivent dans une des quatres catégories :

croissance intelligente – Innovation des PME: soutenir la compétitivité et la croissance des petites et moyennes entreprises

croissance durable — croissance et emplois verts grâce à la bioéconomie: investissements durables dans le secteur de la bioéconomie

croissance inclusive — créer des emplois pour la jeune génération: contribuer à la lutte contre le chômage des jeunes

CityStar — projets d’investissement dans des transports publics urbains durables: soutenir la mise au point de stratégies en vue de résoudre les problèmes de transport dans nos villes

Les finalistes proviennent de régions et de villes de 17 États membres: l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, l’Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni et la Suède.

Les lauréats seront désignés le 31 mars 2014.


 

 


Copyright(c) 2010 Eurogersinformation. Tous droits réservés.